La compagnie low cost du groupe Air France – KLM vient d’annoncer l’ouverture au printemps 2020 de sa quatrième base en France à l’aéroport de Montpellier, où elle basera deux appareils de type Boeing 737 et proposera une vingtaine de destinations, notamment vers le bassin méditerranéen. Cette nouvelle base Transavia sera la première dans le Sud de la France.

Boeing 737 Transavia

Après Orly, Lyon et Nantes, Transavia France renforce son maillage du territoire Français et tente de couper l’herbe sous le pied d’easyJet qui elle aussi renforcera son activité à Montpellier en 2020. Si la vingtaine de destinations qui sera proposée sur l’année par Transavia n’est pas encore annoncée, la compagnie entend bien devenir un acteur majeur de l’aéroport, qui devrait ainsi être en mesure de proposer près de 50 destinations en vol direct en 2020.

« L’offre low-cost est encore peu développée au départ de cet aéroport alors que la demande des voyageurs est forte. Nous allons offrir de belles destinations dont de nombreuses ne sont pas encore desservies en direct. » explique Nathalie Stubler, Président Directrice Générale de Transavia France.

Ce développement est la conséquence directe des négociations avec le syndicat des pilotes de lignes SNPL Air France, qui a validé cet été la levée de la restriction du nombre d’avions en flotte pour la partie française. Cette contrainte désormais levée, Transavia accélère son offensive sur le marché très concurrentiel du low-cost au départ de la province sur lequel elle est largement en retard par rapport à ses principaux concurrents que sont Ryanair, EasyJet et Volotea.

Transavia France a transporté 7 millions de passagers en 2018 (+20%) et occupe aujourd’hui la première place des compagnies low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly).

Tarifs et réservations disponibles sur le site internet de Transavia ou comparez les billets d’avion avec momondo.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : G.Février



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *