L’assemblée départementale de la Marne réunie en session le vendredi 8 novembre dernier a validé la désignation de M. Christophe PAROIS comme nouveau directeur général de l’Etablissement Public de Gestion de l’Aéroport de Vatry. Sa nomination doit permettre à l’aéroport de capitaliser sur son positionnement en Europe en portant d’ambitieux projets pour son développement autour de l’activité cargo notamment. La plateforme est d’ailleurs engagé dans un processus de certification CEIV Pharma.

Aéroport de Paris Vatry

Vue aérienne de la Tour et le terminal de l’aéroport de Paris Vatry

Depuis plus de 20 ans M. PAROIS a dirigé des escales d’assistances aéroportuaires avec la double compétence de la gestion des passagers et du fret. « Rejoindre aujourd’hui l’équipe de l’aéroport de Vatry, c’est avant tout une véritable envie et un challenge motivant. Je connais le site, ses forces et ses faiblesses et ma mission est d’apporter une approche différente, plus structurante et axée en priorité sur un développement pluriel connecté à tous les acteurs économiques consommateurs d’une logistique internationale. Aujourd’hui tourné vers la Chine pour le développement du fret e.commerce et vers les HUB européens pour le traitement des passagers, l’aéroport de Vatry a une place à prendre dans l’échiquier européen des aéroports à fortes spécificités.» a déclaré Christophe PAROIS à propos de sa nomination.

Ancienne base aérienne de l’OTAN, l’aéroport français de Vatry [LFOK] est idéalement situé au carrefour des principaux axes de transport européens près de Châlons-en-Champagne, dans le département de la Marne. Implanté à 65 km au sud-est de Reims, à 65 km au nord de Troyes et à 160 km à l’est de Paris, l’aéroport jouit d’une piste très longue de 3 860 mètres, d’une approche « tout temps » et d’un relatif isolement qui lui permet d’accueillir des mouvements aériens nocturnes et des appareils bruyants sans restriction ni surtaxe liées aux émissions sonores. Il dispose de 10 postes parking gros porteurs avec d’importantes capacités d’accueil de fret et propose des prestations pour le traitement de tout type de marchandises grâce à deux terminaux de fret d’une capacité de stockage de 12 000 m2, dont 4 200 m2 pour le stockage du fret à température contrôlée avec 2 500 m2 de chambres froides.

/// Iberia débute les vols entre Paris Vatry et Madrid

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels :  Aéroport de Vatry



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *