Au cours du mois d’octobre dernier, Brussels Airport a accueilli plus de 2,3 millions de passagers, soit une hausse de fréquentation de 6,4% par rapport à octobre 2018. De son côté, le transport de marchandises a diminué de 8,2% par rapport au même mois de l’année dernière et le nombre de mouvement de vols a augmenté de 3%.

Gros-porteur sur le tarmac de Brussels Airport

Gros-porteur sur le tarmac de Brussels Airport

Si la faillite de Thomas Cook et les annulations de vols qui en ont découlé, ainsi que la faillite d’Adria Airways ont donc eu un impact négatif sur les résultats du mois d’octobre, Brussels Airport enregistre tout de même une hausse de fréquentation de 6,4% par rapport à octobre 2018, avec une hausse de 8,1% des passagers locaux et un léger recul du nombre de passagers en transfert (0,4%).

En ligne avec la tendance européenne et mondiale, le transport de marchandises à Brussels Airport a connu une baisse de 8,2% en octobre 2019 par rapport à octobre 2018. Pour la première fois depuis de nombreux mois, le résultat est relativement meilleur sur le fret aérien transporté (-1,7%) que sur le fret camionné (-25,2%). Les services express augmentent de 2,2%, le fret à bord d’avions passagers enregistre une hausse de 5,1% mais le full cargo diminue de 16,6%. Plusieurs développements positifs sont attendus d’ici la fin de l’année côté cargo avec entre autres l’arrivée de Sichuan Airlines Cargo à Brussels Airport fin novembre.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Richardjo53 et Brussels Airport sous (CC BY-SA 2.0)



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *