La compagnie aérienne EGYPTAIR vient d’annoncer au salon aéronautique de Dubaï la signature d’un accord de location de deux nouveaux Boeing 787-9 à la société AerCap. EGYPTAIR a débuté l’exploitation du 787-9 cette année en le déployant sur de nouveaux vols directs au départ de son Hub du Caire en réduisant de 23% la consommation de carburant par rapport aux avions qu’ils ont remplacés. Elle dispose actuellement de 6 exemplaires en flotte, configurés avec 30 fauteuils Business et 279 sièges Eco.

 

D’une longueur de 63 mètres (206 pieds), le 787-9 peut transporter 296 passagers dans une configuration typique à deux classes et parcourir jusqu’à 7 530 milles marins (13 950 kilomètres). L’avion qui mesure 6 mètres de plus que le 787-8 permet d’embarquer 48 passagers supplémentaires. La famille 787 Dreamliner a remporté plus de 1450 commandes de plus de 80 clients sur six continents.

/// Nouvelle commande de 737 MAX

La compagnie Air Astana a de son côté annoncé son intention d’acheter 30 Boeing 737 MAX 8 pour constituer l’épine dorsale de sa nouvelle compagnie aérienne low-cost FlyArystan. C’est la seconde annonce de commande pour le MAX depuis l’ouverture hier du Dubaï Air Show.

 

La compagnie aérienne kazakhe a ainsi signé aujourd’hui une lettre d’intention avec Boeing pour 30 avions pour un montant global de 3,6 milliards de dollars US au prix catalogue de l’avionneur. Les avions devraient rejoindre la flotte d’ici mi-2021.

Depuis le début de ses activités en mai 2002, Air Astana a progressivement développé ses activités depuis ses hubs situés à Almaty et Nur-Sultan (anciennement Astana), en créant un réseau desservant les principales villes du Kazakhstan, d’Asie centrale, d’Asie, de Chine, d’Europe et de Russie. Elle exploite aujourd’hui une flotte en croissance d’une trentaine d’avions qui comprend des Boeing 757, 767, des Embraer E190 et E190-E2 et une majorité d’appareils de la famille A320 d’Airbus. La compagnie a d’ailleurs pris livraison en septembre de son premier exemplaire d’Airbus A321LR loué à Air Lease Corporation.

—♦—

/// Air Astana lance les vols Almaty – Paris CDG à partir de juin 2020

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Boeing



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *