La compagnie aérienne espagnole basée aux îles Canaries, vient de prendre livraison de son premier exemplaire d’Embraer E195-E2 [EC-NEZ] lors d’une cérémonie qui a eu lieu aujourd’hui à São José dos Campos, au Brésil. Binter est le premier client européen à recevoir le plus grand des trois membres de la famille des appareils E-Jets E2 de l’avionneur brésilien et bientôt de la joint-venture contrôlée par Boeing.

 

La compagnie aérienne a passé des commandes fermes pour trois E195-E2 en novembre 2018, assortis de deux options confirmées cette année durant le salon du Bourget, pour un montant total estimé à 342 millions de dollars au prix catalogue. Les E195-E2 Binter seront configurés en classe unique de 132 sièges.

Appartenant à l’origine à Iberia, Binter a été achetée en 2002 par un groupe local d’entrepreneurs et fêtera ses 30 ans en 2019. Elle exploite actuellement une flotte de 26 appareils majoritairement composés d’ATR72 -500 et -600 mais compte aussi 3 Bombardier CRJ-1000. L’arrivée des Embraer E195 offrira à la compagnie une capacité accrue qu’elle proposera sur les lignes les plus importantes de son réseau. L’année dernière, elle a transporté 3,6 millions de passagers.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : R.Khanna-Prade, G.Février et Safran Seats



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *