L’armée de l’air tchèque a signé un contrat avec Airbus Defence and Space portant sur l’acquisition de deux appareils de transport C295 supplémentaires. De son côté  le ministère irlandais de la Défense a annoncé l’achat de deux appareils C295 dans une configuration de surveillance maritime.

 

Les deux C295 supplémentaires commandés par l’armée de l’air tchèque devraient être livrés au cours du premier semestre 2021 et porteront la flotte totale de C295 de l’armée de l’air tchèque à six appareils. Parallèlement à cet accord, un contrat a également été signé pour la mise à niveau des quatre C295 actuellement en service.

 

Le ministère irlandais de la Défense a annoncé l’acquisition de deux appareils de transport aérien moyens Airbus C295 dans une configuration de surveillance maritime, qui permettra à l’Irish Air Corps qui exploite déjà le CN235, de devenir le 33e opérateur de C295 dans le monde. Les deux appareils seront équipés du système tactique intégré (FITS) et de capteurs de pointe spécifiques à la mission de surveillance maritime ainsi que de l’avionique Collins Aerospace Pro Line Fusion.

Ces nouvelles commandes portent à 214 le nombre total de commandes de C295.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Airbus



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *