La Fédération Française Aéronautique (FFA), qui a notamment pour mission d’assurer la pérennité des aéroclubs sur le territoire français, vient de rejoindre l’association Aéro Biodiversité dont l’objectif est d’identifier, protéger et valoriser la biodiversité présente sur les prairies aéroportuaires.

 

Dans le cadre du partenariat avec FFA, Aéro Biodiversité a pour mission d’étudier et de promouvoir la biodiversité présente sur les aérodromes, avec pour la première année la mise en place des protocoles sur 5 plateformes réparties sur l’ensemble du territoire. Il s’agit de tester de nouvelles méthodes de recherches et d’analyses d’espèces animales et végétales sur des plateformes plus petites qu’étudiées habituellement.

« La FFA ne peut que s’intéresser aux problématiques étudiées par Aéro Biodiversité, et ceci d’autant plus que la plupart des plateformes que nous utilisons sont vertueuses en matière environnementales mais souvent nous n’en avons pas conscience et en conséquence nous ne le faisons pas savoir. » explique Jean-Luc Charron Président de la FFA.

Depuis sa création en 2013, Aéro Biodiversité a cumulé à travers toute la France plus de 28 000 données d’observation permettant le recensement de 250 espèces d’oiseaux soit la moitié des oiseaux réguliers en France, 1300 espèces végétales, 50 espèces de mammifères et 185 espèces de papillons.

 

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Aéro Biodiversité et AAF

Offres incroyables code promo 24HOURS


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *