La compagnie aérienne suisse filiale du groupe Lufthansa s’apprête à déménager ses opérations aériennes à Pékin, en Chine, actuellement assurées depuis l’aéroport international de Pékin-Capitale (PEK) vers le nouvel aéroport international de Daxing, inauguré à l’automne 2019.

 

Dès le 28 mars 2020 et l’entrée en vigueur de l’horaire d’été, les appareils de SWISS effectuant la ligne Zurich-Pékin atterriront à l’aéroport international de Daxing situé dans la partie sud de la ville et qui devrait d’ici 2025, être l’un des hubs aériens les plus fréquentés au monde. Swiss International Air Lines (SWISS) desservira l’aéroport international de Pékin Daxing (PKX) en Airbus A330-300, tous les jours durant l’été et cinq fois par semaine en hiver.

  • LX196 : 17h20 Zurich ZRH > Pékin Daxing PKX 09h20 (J+1)
  • LX197 : 11h00 Pékin Daxing PKX > Zurich ZRH 15h35

Situé dans le district de Daxing à environ 45 kilomètres au Sud de la capitale chinoise, le nouvel aéroport ultra-moderne Daxing International Airport dispose d’un terminal unique d’une surface de plus de 700 000 mètres carrés conçu par l’architecte Zaha Hadid.

Teminal de Beijing Daxing Airport

Pour atteindre une capacité de traitement de 100 millions de passagers par an à l’horizon 2025, il disposera de 78 portes d’embarquement, 268 postes avions et de 7 pistes. Daxing International Airport est le second plus grand aéroport à terminal unique au monde derrière le nouvel aéroport d’Istanbul inauguré en avril 2019.

Tarifs et réservations disponibles sur le site internet de SWISS ou comparez les billets d’avion avec nos partenaires voyage !

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : SWISS et Aero Icarus sous (CC BY-SA 2.0)

Offres incroyables code promo 24HOURS


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *