La compagnie aérienne autrichienne low cost, filiale de Ryanair Holdings depuis 2018 au côté de Ryanair UK, Malta Air et Ryanair Sun, serait sur le point d’annoncer une commande de 100 monocouloirs Airbus de la famille A320neo a déclaré un porte parole du transporteur à nos confrères allemands du magazine d’affaires WirtschaftsWoche. Si la commande est confirmée, ce serait la première fois que le groupe Ryanair achète des appareils Airbus.

Laudamotion exploite actuellement 24 exemplaires d’Airbus A320 dans sa flotte. Selon les dernières déclarations faites à WirtschaftsWoche, Laudamotion serait en pourparlers avec Airbus pour une commande qui compterait « jusqu’à 100 appareils» et porterait sur des exemplaires A320neo et A321neo. Des informations qui rejoignent les déclarations de Ryanair faites début 2019 d’une intention de commande auprès de l’avionneur européen. La compagnie aérienne autrichienne cherche à assurer rapidement le renouvellement et l’extension de sa flotte avec des avions plus performants et rentables.

Lauda Motion A320

Fondée en 2018 par Niki Lauda, légende de la Formule 1, Lauda est la première compagnie aérienne autrichienne low-cost avec plus de 90 destinations dans 30 pays et environ 6,5 millions de voyageurs en 2019. En 2020, elle devrait exploiter 36 appareils de type A320 et transporter plus de 10 millions de passagers sur son réseau.

Les opérations aériennes de Laudamotion devraient encore progresser de manière significative dans les prochaines années de manière à pouvoir assurer au groupe Ryanair Holdings un relais de croissance important. Rappelons en effet que Ryanair, la compagnie aérienne principale du groupe, est actuellement dans l’impossibilité de recevoir ses nouveaux Boeing 737 MAX pour assurer sa croissance et atteindre les 200 millions de passagers visés pour 2024, contre 140 millions actuellement. Ryanair a commandé 135 exemplaires du 737 Max assortis de 100 options et se retrouve dans une situation qui pénalise son développement et met un coup de frein à sa croissance, puisqu’une dizaine d’appareils devraient manquer à l’appel en 2021 pour que la compagnie réalise son objectif.

—♦—

/// Lauda Motion débute ses vols vers Vienne à Marseille et Bordeaux

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Eurospot et Laudamotion

Offres incroyables code promo 24HOURS


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *