La compagnie aérienne française Air France et Sata Azores Airlines viennent de signer un accord de partage de codes, qui permet aux passagers des deux transporteurs de pouvoir bénéficier de nouvelles opportunités et d’un voyage plus simple pour rejoindre les îles portugaises de l’archipel des Açores au départ de Paris Charles de Gaulle via les aéroports de Lisbonne et Porto (Portugal).

Air France au décollage de CDG

Depuis ce lundi 27 janvier 2020, il est possible de réserver un vol entre Paris-Charles de Gaulle et l’une des villes de l’archipel des Açores, une région autonome au large du Portugal composée de 9 îles isolées au milieu de l’Atlantique. Dans le cadre de l’accord, Air France appose désormais son code sur les vols opérés par Sata Azores Airlines au départ de Lisbonne et de Porto vers Ponta Delgada, Terceira, Santa Maria, Horta et Pico.

Airbus A321neo Azores Airlines

Le groupe SATA est une référence du transport aérien dans l’archipel des Açores. Aujourd’hui, Sata Azores Airlines propose un réseau de destinations en Amérique du Nord et en Europe. La compagnie aérienne exploite actuellement une flotte de 6 monocouloirs Airbus : 3 A320-200 de 161 passagers (12 Business et 149 Eco), 2 A321 de 186 sièges (16 Business et 170 Eco) et 1 premier A321neoLR de 190 places (16 Business et 174 Eco) livré en juillet 2019.

/// Les avantages du partage de code

Avec ce partage de codes, qui couvre plus de 70 vols par semaine au départ de Lisbonne et Porto vers les Açores et plus de 60 vols par semaine entre Paris-Charles de Gaulles et Lisbonne et Porto, les clients bénéficient d’un voyage simplifié et harmonisé avec un seul billet d’avion, du suivi des bagages assuré pendant la correspondance, de franchises bagages identiques et peuvent également cumuler des points sur les programmes de fidélité des deux compagnies.

Les clients Air France éligibles bénéficient de l’accès aux salons Sata Azores Airlines à Lisbonne, Porto et sur l’archipel des Açores, ainsi que d’un accès « Fast Track » aux aéroports de Lisbonne et Porto afin de passer rapidement les contrôles de sécurité et éviter les files d’attente.

Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site d’Air France ou comparez les billets d’avion avec nos partenaires.

—♦—

/// Air France renforce les lignes entre Paris et la Croatie pour l’été 2020

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Airbus et G.Février



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *