Au cours du mois de janvier dernier, plus de 1,7 million de passagers ont franchi les portes de l’aéroport bruxellois Brussels Airport, soit une hausse de fréquentation de 3,7% par rapport à janvier 2019, avec un nombre de vol en recul de 2%. Dans le même temps le transport de marchandises a diminué de 10,5% par rapport au même mois de l’année dernière.

En janvier, Brussels Airport a accueilli 1.725.155 passagers (+3,7%) avec une croissance de 4,5% observée pour les passagers en transfert et de 3,6% pour les passagers locaux. Le trafic long-courriers a progressé de 7,4 % en janvier grâce aux bonnes performances constatées chez Emirates, Ethiopian, Brussels Airlines, United Airlines, Qatar Airways, Thai Airways International et Air Canada.

Côté court- et moyen-courriers, les plus importantes croissances ont été enregistrées par Brussels Airlines, Ryanair, easyJet, Iberia, TAP Air Portugal, SAS et LOT Polish Airlines.

Chargement d'une palette de fret dans un A330 Brussels Airlines

Le transport de marchandises recule de 10,5% en janvier 2020 par rapport à janvier 2019, suivant la tendance négative de ces derniers mois du secteur au niveau européen et mondial. Le full cargo recule de nouveau fortement (-16%) en raison du ralentissement de la croissance économique et le transport à bord d’avions passagers diminue lui aussi (-10,2%) principalement en raison de la baisse du nombre de vol en provenance d’Asie. Les services express poursuivent leur redressement de ces derniers mois avec une légère hausse en janvier (+0,7%).

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Brussels Airport et Brussels Airlines



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *