Le constructeur européen d’appareils régionaux à turbopropulseurs ATR Aircraft a reçu deux nouvelles commandes de la part de PNG Air pour la version STOL de l’ATR-42 capable de décollage et d’atterrissage court et par le loueur Avation qui fournira à la compagnie US-Bangla Airlines deux exemplaires d’ATR-72 dans le cadre de l’extension de sa flotte régionale.

La compagnie aérienne de Papouasie-Nouvelle-Guinée, PNG Air, a commandé trois ATR 42-600 en version STOL pouvant être exploités sur des pistes de 800 m de long, avec 40 passagers à bord et sera le client de lancement de la version.  « Depuis l’intégration de l’ATR 72-600 dans notre flotte (en 2015), PNG Air n’a fait que gagner en force grâce à l’efficacité hors pair de cet avion qui consomme 40 % de carburant et émet 40 % de CO2 de moins qu’un jet régional de taille similaire. (…) le fort taux de similitude entre les différentes versions de la famille ATR ‑600 se sont avérés être des facteurs extrêmement attractifs. » a déclaré Paul Abbot, PDG de PNG Air.

PNG Air qui exploite actuellement sept ATR 72-600 en flotte. Les trois ATR-42 remplaceront 3 turbopropulseurs De Havilland Canada Dash 8-100 actuellement présents dans la  flotte PNG Air.

US-Bangla Airlines ATR 72-600

Parallèlement le loueur d’avions basé à Singapour, Avation, a converti deux droits d’achat en commandes fermes portant sur deux ATR 72-600 supplémentaires qui seront loués à la compagnie bangladaise US-Bangla Airlines, plus grande compagnie privée du Bangladesh, pour soutenir l’expansion de sa flotte de turbopropulseurs de six à huit ATR. US-Bangla Airlines connecte l’ensemble du Bangladesh et alimente son réseau international depuis Dacca ev exploitant actuellement 6 ATR 72, 4 Boeing 737-8 et 3 De Havilland Canada Dash 8-400.

Avation a aussi pris deux nouveaux droits d’achat d’ATR 72-600 pour remplacer ceux exercés pour US-Bangla Airlines.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : M.Visser sous (CC BY-SA 2.0) et Eurospot



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *