Le groupe aérien du Grand-duché de Luxembourg Luxair, basé à l’aéroport de Luxembourg-Findel à Senningerberg, a publié ses résultats opérationnels pour l’année 2019. L’année dernière Luxair s’est montré plutôt performant avec des chiffres en croissance à la fois pour le transport de passagers et l’activité d’assistance aéroportuaire, à contrario du fret qui recule fortement.

Luxair Embraer 145 LX-LGW

Luxair Luxembourg Airlines & LuxairTours ont ainsi transporté plus que 2,1 millions de passagers en 2019. Un chiffre qui représente 49% du nombre total de passagers ayant transité à l’aéroport du Luxembourg l’année derniére. Les performances exceptionnelles réalisées par Luxair en 2017 et 2018 sur l’activité fret ne se sont pas renouvelées en 2019. La compagnie aérienne a traité 893.090 tonnes de marchandise sur l’année écoulée, soit un recul de 6,7% versus 2018.

LuxairServices, le gestionnaire des services aéroportuaires à l’aéroport de Luxembourg a assisté 4,4 millions de clients en transit en 2019 (+9% par rapport à 2018) et la filiale LuxairServices Catering a produit et livré quelques 2.295.730 repas, soit 1,4% de plus qu’en 2019.

/// Programme 2020

Luxair Luxembourg Airlines ajoute cette année quatre nouvelles destinations à son réseau de lignes au départ du Luxembourg qu’elle exploitera dans le cadre de la saison d’été 2020 et proposera ainsi des vols directs vers Nantes, Montpellier, Florence et Brindisi, sa 12e destination en Italie. (Voir détails dans l’article ci-dessous)

Retrouvez tarifs et disponibilités sur le site internet de Luxair ou comparez les billets d’avion avec momondo.

—♦—

/// Luxair ouvre Nantes, Montpellier, Florence et Brindisi pour l’été 2020

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels :  M.Visser sous (CC BY-SA 2.0) et Eurospot

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *