Premier fournisseur mondial de services express internationaux, DHL Express a commandé 14 exemplaires de Boeing 777 Freighters dans le cadre du remplacement progressif des avions de sa flotte les plus anciens par des appareils cargo, plus économes en carburant et techniquement plus fiables.

 

Après avoir reçu en mai 2019 son 1er Boeing 777 Cargo immatriculé N-705GT, suivi de 3 autres exemplaires en 2019, DHL Express a pris livraison du premier des six attendus en 2020. L’avion a atterri jeudi sur la future base d’opérations de l’aéroport international de Cincinnati/Northern Kentucky (CVG) et sera exploité par Kalitta Air, une compagnie aérienne de transport de fret américaine basée dans le Michigan. Fin 2020, il restera quatre appareils à livrer dont l’entrée en service est prévue en 2021.

Avec une capacité de charge utile de 102 tonnes et un rayon de 9 200 km, le B777F est considéré comme le meilleur avion-cargo bimoteurs en termes de capacité et de rayon d’action. DHL Express exploite un total de plus de 260 avions dédiés à travers des partenariats auprès de 17 compagnies aériennes, sur plus de 3 000 vols quotidiens, dans 220 pays et territoires.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : DHL Express



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *