L’équipe de l’Alphajet Solo Display (ASD) accueille un nouveau pilote pour la saison 2020. Après 6 ans dans la patrouille de France, le Capitaine Benjamin Chanat alias « Scarf », un ancien de la Patrouille de France, prend les commandes du biréacteur d’entraînement de l’Armée de l’air pour représenter le savoir faire de l’Armée française en meeting aérien.

 

Le Capitaine Chanat rejoint ainsi le Capitaine « Saisai » qui sera le 2e pilote et le coach de l’Alphajet Solo Display pour la saison 2020.

Mis en sommeil en 2011 avant d’être réactivé en 2017, l’Alphajet Solo Display (ASD) et l’un des ambassadeurs de l’armée de l’Air française aux côtés notamment de la PAF, du Rafale Solo Display (RDS) et de l’Équipe de Voltige de l’Armée de l’Air (EVAA). Initialement basé sur la base aérienne 705 « François et Jean Tulasne » de Tours, l’Alphajet Solo Display sera transféré sur la Base Aérienne 120 de Cazaux, en Nouvelle Aquitaine,  au sein de l’EE 3/8 « Côte d’Or » en raison de la fermeture de l’école de l’Aviation de Chasse de Tours en mai prochain.

 

Depuis maintenant 2 ans, l’Alphajet Solo Display arbore une livrée bleu blanc rouge, qu’il portera fièrement une année supplémentaire pour ses présentations dynamiques dans les meetings.

L’Alphajet Solo Display (ASD) sera en présentation privée à Tours le 14 mai dans le cadre d’une journée réservée au personnel de l’Armée de l’Air avant de s’envoler dans le ciel charentais, à Cognac, pour le Meeting de l’air les 13 et 14 juin prochain organisé par la fondation des œuvres de l’air (FOSA) sur la base aérienne 709 de Cognac-Châteaubernard.

Meeting de l'Air FOSA 2020 de Cognac ©

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : V.Massé, AAF et Armée de l’Air



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *