L’avionneur franco-italien, leader mondial des appareils régionaux à turbopropulseurs  et DHL Supply Chain viennent de signer un nouveau contrat sur plusieurs années pour assurer les livraisons de pièces détachées urgentes et semi-urgentes partout dans le monde. Ce nouveau contrat intègre des capacités de stockage accrues et des avancées technologiques pour accompagner la croissance d’ATR, client de DHL depuis 2006.

 

Le partenariat entre DHL Supply Chain et ATR couvre la gestion des stocks, le contrôle qualité, le kitting (assemblage de composants), la distribution internationale des pièces détachées et la gestion des douanes import/export en collaboration avec sa filiale DHL Global Forwarding.

Pour aider ATR à réduire les délais de livraison des pièces détachées, DHL s’appuie sur trois plateformes logistiques : un entrepôt DHL central situé à Bonneuil en région parisienne et deux hubs DHL régionaux à Miami pour les États-Unis et à Singapour pour l’Asie-Pacifique. DHL Supply Chain a notamment proposé à ATR de moderniser les opérations en intégrant de nouvelles techniques de stockages pour maximiser l’espace, en intégrant de la technologie RFID pour faciliter les processus de réception et de gestion de stock puis en intégrant l’utilisation de la technologie de réalité augmentée pour le dimensionnement du packaging.

Quelques 1300 exemplaires d’ATR sont en exploitation dans le monde au service de 200 compagnies aériennes.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : ATR

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *