La compagnie aérienne du Qatar basée à l’aéroport International de Doha a entamé des discussions avec les deux principaux avionneurs mondiaux pour décaler de plusieurs années un certain nombre de commandes en cours a indiqué son directeur général ce mercredi à un journal de Hong Kong.

Le transporteur qui figure parmi les plus grandes compagnies au monde, dispose d’un volume de commandes important d’environ 200 appareils Airbus et Boeing, qui ne correspondait plus à la demande de transport attendue dans les prochains mois.

« Nous sommes en négociation avec eux, donc je ne veux pas en parler, mais oui, cela sera reporté de plusieurs années », a déclaré son PDG Akbar Al-Baker à nos confrères du quotidien hongkongais South China Morning Post, sans préciser combien d’avions la compagnie envisageait de reporter ni à quelle échéance.

La direction du transporteur a indiqué lundi à l’agence Reuters que la reprise de la demande de voyages aériens dans le monde pourrait durer quatre ans et que la compagnie aérienne allait réduire d’un quart sa flotte qui compte actuellement 242 appareils tout type confondu, dont deux Boeing 747-8 et 10 A380 actuellement immobilisés depuis début avril sur le tarmac de l’aéroport de Doha. Selon le PDG de la compagnie, ces A380 pourraient rester immobilisés une année entière, voire ne jamais revenir en flotte.

 

Rappelons que Qatar Airways possède en flotte un grand nombre de bi-moteurs de nouvelle génération, moins gourmands en carburant (34 Airbus A359 et 38 Boeing 787) mais surtout 15 A350-1000 pouvant accueillir un total de 327 passagers à bord en deux classes de voyage contre 517 passagers en trois classe pour les A380.

/// Reprise progressive du trafic durant l’été

La compagnie aérienne a annoncé d’annoncé la réouverture progressive des destinations suspendues et l’ajout de fréquences supplémentaires en fonction de l’assouplissement des restrictions et du volume de la demande de voyage.  La compagnie s’est ainsi fixée l’objectif d’opérer 52 destinations d’ici fin mai et 80 dans le courant du mois de juin dont 23 en Europe, quatre en Amérique, 20 au Moyen-Orient/Afrique et 33 en Asie-Pacifique, avec notamment la reprise des vols réguliers et la montée en cadence pour l’été des vols vers la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. Voir détail dans l’article ci-dessous.

—♦—

/// Qatar Airways reprise progressive des vols internationaux

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuels : E.Salard ous (CC BY-SA 2.0) et  JB.Rouer



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *