Demain mardi 25 août 2020, Raphaël Domjan et le team SolarStratos tenteront d’effectuer deux premières mondiales à Payerne, en Suisse. Au programme de la matinée : tentative du premier saut de l’histoire effectué depuis un avion électrique et de la première chute libre solaire. Un événement à suivre en direct de Payerne à partir de 7h30.

Exclusivement chargé d’énergie solaire, l’avion expérimental décollera de l’aérodrome avec à son bord le pilote d’essai Miguel A. Iturmendi et Raphaël Domjan, initiateur et futur pilote de SolarStratos. 

 

Au terme d’une brève ascension, Raphaël Domjan sautera de son avion solaire et effectuera une chute libre au dessus de l’aérodrome de Payerne, avant de se poser devant la base de l’équipe.

/// Programme de l’évènement :

– 7h40 : Décollage de Payerne / Take OFF

– 8h00 : SOLAR JUMP depuis l’avion expérimental SolarStratos

– 9h00 Fin de l’événement

SolarStratos vise à démontrer qu’avec les technologies actuelles il est possible de réaliser des prouesses qui dépassent le potentiel des énergies fossiles : les véhicules électriques et solaires comptent parmi les grands défis du 21ème siècle. L’avion SolarStratos, qui tentera par la suite de voler dans la stratosphère, ouvre une porte sur cette aviation du futur et sur la mobilité de demain.

Un LIVE TV sera disponible sur le site web de SolarStatos, ainsi qu’à l’adresse suivante: https://livestream.com/swisslivehd/solarstratos

 Les détails du vol seront publiés sur le compte Facebook du projet: facebook.com/SolarStratos

Separateur fin article

visuels : Fred Merz/SolarStratos

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *