L’opérateur charter polonais Enter Air et Boeing ont annoncé en fin de semaine dernière une nouvelle commande portant sur deux appareils sous la dénomination de type « 737-8 » assortis de deux autres en option. Si la mention MAX n’apparaît pas clairement dans le communiqué lié à cette commande, le visuel mis à disposition par Boeing laisse quant à lui apparaître un exemplaire de 737 MAX 8 aux couleurs de son client.

Cette commande fait suite à la finalisation d’un accord entre les deux parties lié à l’indisponibilité de la flotte de 737 MAX depuis son interdiction de vol mi-2019. Bien que les détails de l’accord restent confidentiels, l’indemnisation de la compagnie aérienne se fera sous plusieurs formes et de manière échelonnée dans le temps.

Opérateur 100% Boeing, Enter Air qui a débuté ses opérations aériennes en 2010 avec un seul 737, dispose aujourd’hui d’une flotte de 23 Boeing 737, dont deux 737 MAX 8 (SP-EXA et SP-EXB) toujours cloués au sol. 

B737 MAX 9

« Malgré la crise actuelle (du programme 737 MAX, NDLR), il est important de penser à l’avenir. » explique Grzegorz Polaniecki, directeur général et membre du conseil d’administration d’Enter Air et d’ajouter « À cette fin, nous avons convenu de commander des appareils 737-8 supplémentaires. »

La compagnie a par ailleurs convenu avec l’avionneur américain la révision du calendrier de livraison des appareils déjà en commande en fonction des nouvelles conditions actuelles du marché. Si le contrat et les deux options sont exercés avec des exemplaires de MAX, Enter Air pourrait disposer à terme d’une flotte de 10 737 MAX.

Separateur fin article

visuels : Boeing et AAF

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *