Près de six mois après le début de la crise sanitaire et devant l’absence de reprise du marché touristique qui dévaste l’industrie du transport aérien et plus largement du tourisme et du voyage, plusieurs fédérations représentant les acteurs de ces secteurs  (BAR France, CLIA, FNAM, GIFAS, IATA, Les Entreprises du Voyage, SCARA, SETO, UAF, UMIH) lancent un appel au gouvernement pour la mise en place en urgence de tests antigéniques dans les aéroports. 

L’embellie de cet été ne s’est pas confirmée, le rebond de la Covid-19, la fermeture des frontières, une situation économique dégradée ont entraîné une forte réduction de la demande de transport aérien pour les mois à venir. A ce stade, IATA, l’Association internationale du transport aérien, estime à 70% la chute du trafic aérien sur l’ensemble de l’année 2020.

La mise en place des tests antigéniques à l’aéroport, dispositif qui se met en place dans la plupart des grands aéroports européens (Milan, Rome, Francfort, Londres, …), permettrait un diagnostic rapide sur les plateformes aéroportuaires françaises en offrant un service à la fois pratique et rassurant à l’attention des voyageurs.

Separateur fin article

visuel : PB

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Separateur fin article

visuels : Safran, LAtécoère, Airbus et AAF

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *