Depuis le 1er décembre dernier et pour une période indéterminée, le secteur français de l’aéroport de Genève dédié au traitement des passagers est fermé pour une durée indéterminée.

Les passagers voyageant notamment avec la compagnie française Air France ou tout autre transporteur en direction de la France doivent désormais s’enregistrer du côté suisse de l’aéroport de Genève.

Terminal 1

La Commission mixte franco-suisse, composée de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC), de la Préfecture de l’Ain et des autorités douanières suisse et française, a autorisé cette mesure de façon temporaire mais annoncée pour une durée indéterminée. Elle fait partie de mesures d’économie de fonctionnement supplémentaires pour Genève Aéroport qui comme ces confères dans le monde est confronté depuis plusieurs mois à l’effondrement du trafic aérien en raison de la crise sanitaire COVID-19, et en particulier durant cet automne.

/// Nouveau parcours passagers :

L’enregistrement des bagages, le contrôle sûreté ainsi que l’embarquement du vol se feront en conséquence dans la partie principale de l’aéroport.

Les loueurs de voitures côté français resteront à disposition de leur clientèle, de même que pour les passagers titulaires d’un billet à destination d’une autre destination qui arriverait par la route douanière. L’usage de la route douanière et des parkings côté France resteront possibles. Pour les passagers à l’arrivée en provenance de France, aucun changement ne sera opéré par rapport au fonctionnement habituel. En revanche, la détaxe côté France ne sera plus possible à l’aéroport de Genève.

Des informations détaillées sont disponibles sur les écrans de l’aéroport pour informer et guider les passagers.

Separateur fin article

visuels : AAF et Genève Aéroport

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *