A l’issue d’une procédure d’appel d’offres approfondie lancée en juin 2020, le transporteur belge Brussels Airlines a choisi le français Alyzia comme nouveau partenaire d’assistance en escale dans son Hub de Brussels Airport.

La faillite de Swissport Belgium en juin 2020 qui était le sous-traitant d’assistance aéroportuaire de Brussels Airlines a ouvert la possibilité à d’autres sociétés de manutention de concourir pour la deuxième licence permanente à Brussels Airpor et plusieurs candidats sont ainsi entrés sur le marché belge pour tenter d’obtenir cette licence.

Rappelons qu’en décembre 2020 Alyzia, ancienne entité d’Aéroports de Paris, a décroché la deuxième licence d’exploitation permanente de l’aéroport de Bruxelles (Brussels Airport). La société française qui travaille déjà avec plus de 80 compagnies aériennes dans 8 aéroports français, sera ainsi présent sur la plateforme jusqu’à fin octobre 2025 en concurrence avec Aviapartner.

Alyzia

l’assistant Alyzia en action

Après une procédure d’appel d’offres approfondie qui a duré plusieurs mois et qui était basée sur des critères de qualité, de performance et de coût, Brussels Airlines a décidé de désigner Alyzia comme son nouveau prestataire d’assistance en escale à Brussels Airport à partir du 1er avril 2021.

Le contrat prévoit une coopération jusqu’au 31 mars 2024 au moins et comprend l’assistance en piste (y compris, entre autres, le traitement des bagages, l’assistance sur la plate-forme et le dégivrage) ainsi que la gestion du service Lost&Found pour Brussels Airlines. Jusqu’en mars 2021, l’assistance en escale de Brussels Airlines sera gérée par Aviapartner, l’autre titulaire de la licence.

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visuels : Brussels Airlines et Alyzia

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