La compagnie aérienne française du groupe Air France – KLM va prolonger ses mesures commerciales permettant à ses passagers de modifier facilement leur voyage ou d’obtenir un remboursement des billets. Cette adaptation de la politique commerciale doit permettre aux clients Air France de planifier et de réserver leur voyage avec plus de sérénité. Le transporteur continue également d’appliquer des mesures sanitaires strictes à chaque étape du voyage.

La situation sanitaire et réglementaire évolue rapidement. La prolongation de mesures de modification ou de remboursement pour les billets émis jusqu’au 31 décembre 2021, contre le 31 mars 2021 jusqu’à présent, est donc de nature à rassurer les voyageurs et stimuler la demande alors que le contexte pandémique est toujours incertain.

/// Les mesures commerciales Air France jusqu’au 31 décembre 2021

La compagnie aérienne offre en effet la possibilité de reporter votre voyage quel qu’en soit le motif ou d’obtenir un avoir lui-même remboursable s’il n’est pas utilisé dans un intervalle d’un an. Cette mesure s’appliquera de la même manière que vous ne souhaitiez plus voyager ou en cas d’annulation de votre vol par Air France mais ne concerne pas les billets aux tarifs groupes et les allotements.

La modification de la date et/ou la destination des billets est possible pour tous les vols, quelles que soient les conditions tarifaires du billet, jusqu’au jour du départ du premier vol. Le règlement de la différence tarifaire vous sera demandé si le prix du nouveau billet est plus élevé.

Il est aussi possible d’obtenir le remboursement des billets de tous les vols jusqu’au 31 décembre 2021 inclus et jusqu’au jour du départ du premier vol. Si les conditions tarifaires du billet n’autorisent pas de remboursement, le client recevra un avoir du montant des billets valable sur les lignes Air France et du réseau Air France – KLM durant une période d’un an. Le client conservera également la possibilité de demander le remboursement de l’avoir à tout moment pendant 1 an à compter de sa date d’émission. Dans ce dernier cas, Air France remboursera le montant des billets moins les frais d’émissions du billet directement sur le compte bancaire.

Pour modifier ou demander le remboursement des billets Air France, RDV sur la page dédiée du site internet d’Air France.

Nouvelle cabine Business Boeing 777-300 « COI »

/// Miles, Statut et avantages Flying Blue prolongés

Dans la continuité des mesures déjà annoncées en 2020, Flying Blue , le programme de fidélisation du groupe Air France-KLM mais aussi d’Aircalin et Transavia, va prolonger la validité des Miles de tous ses membres Explorer jusqu’à fin 2021, renouvelle le statut de ses membres Elite pour égaler celui de l’année dernière s’il est inférieur. Le surplus de XP des membres Elite sera aussi maintenu, tout comme la possibilité de modifier sans frais ou d’obtenir le remboursement des billets primes. Plus d’informations sur le site de Flying Blue.

Separateur fin article

visuels : G.Février et Air France

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Une réflexion sur “/// Air France : modifications et remboursements des billets prolongés jusqu’à fin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *