Les Fonds des Nations unies pour l’enfance, généralement désigné par l’acronyme UNICEF lance aujourd’hui l’Initiative de fret aérien humanitaire pour la distribution mondiale des vaccins contre le COVID-19 au bénéfice de 145 pays.

Dans le cadre de cette campagne historique, plus de 10 compagnies aériennes de premier rang, dont Air France – KLM, Brussels Airlines et Cargolux signent des accords avec UNICEF pour soutenir le transport et la livraison de vaccins COVID-19, de médicaments essentiels, d’appareils médicaux et d’autres fournitures essentielles pour faire face à la pandémie. L’initiative constituera également un dispositif mondial de préparation logistique pour d’autres crises humanitaires et sanitaires à long terme.

« La livraison de ces vaccins vitaux est une entreprise monumentale et complexe, compte tenu des volumes à transporter, des exigences de la chaîne du froid, du nombre de livraisons prévues et de la diversité des itinéraires », a déclaré Etleva Kadilli, directrice de la division des approvisionnements d’UNICEF. « Nous sommes reconnaissants à ces compagnies aériennes de s’associer à l’initiative de fret aérien humanitaire d’UNICEF pour soutenir le déploiement des vaccins COVID-19. »

Avec les transporteurs aériens partenaires, l’initiative de fret aérien humanitaire d’UNICEF rassemble couvre des liaisons vers plus de 100 pays, en soutien à la Facilité COVAX, l’effort mondial visant à assurer un accès équitable aux vaccins COVID-19.

Sur la base du plan de distribution indicatif et du plan de répartition du premier semestre de la Facilité COVAX, 145 pays recevront des doses pour vacciner environ 3 % de leur population en moyenne, à partir du premier semestre 2021, sous réserve que toutes les conditions soient remplies et que les plans de distribution définitifs soient respectés.

En plus de donner la priorité à l’expédition de ces fournitures vitales, les compagnies aériennes prendront des mesures telles que le contrôle de la température et la sécurité, tout en augmentant la capacité de fret sur les itinéraires si nécessaire. Leurs engagements sont essentiels à la livraison rapide et sûre des vaccins et des fournitures essentielles. Le transport sûr, rapide et efficace des fournitures vitales est essentiel pour soutenir l’accès aux services essentiels pour les enfants et les familles. Les livraisons de COVAX et la vaccination ultérieure des agents de santé aideront les systèmes de santé et d’aide sociale à reprendre ces services en toute sécurité.

 

Les compagnies aériennes engagées dans l’opération avec UNICEF sont actuellement AirBridgeCargo, Air France/KLM, Astral Aviation, Brussels Airlines, Cargolux, Cathay Pacific, Emirates Skycargo, Ethiopian Airlines, Etihad Airways, IAG Cargo, Korean Air, Lufthansa Cargo, Qatar Airways, SAUDIA, Singapore Airlines Ltd et United Airlines.

D’autres transporteurs aériens peuvent encore également s’associer à cette initiative et rejoindre UNICEF dans cette mission aux dimensions hors normes.

Separateur fin article

visuels : UNICEF, AF-KLM et PB

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *