La compagnie aérienne belge du groupe Lufthansa élargit progressivement son offre de vols vacances au départ de Bruxelles dans le cadre de la prochaine saison IATA d’été 2021.

Brussels Airlines anticipe une hausse progressive de la demande pour les voyages touristiques au cours des prochains mois et proposera pour l’été prochain un total de 78 destinations, soit une progression de 32,2% par rapport à l’été 2020.

 

Plusieurs destinations vacances attrayantes démarreront dès la fin mars et seront complétées progressivement pour atteindre 18 destinations intercontinentales desservies en Afrique et en Amérique du Nord en plus des 60 lignes court et moyen-courriers. Les voyageurs profiteront ainsi de nombreuses lignes directes vers des destinations prisées pour les vacances d’été phares, notamment la Grèce, l’Espagne, la France et le Portugal.

A partir d’Avril : Alicante, Athènes, Barcelone, Bilbao, Bologne, Budapest, Catane, Cracovie, Faro, Gran Canaria, Héraklion, Kos, Lisbonne, Madrid, Malaga, Marseille, Naples, Nice, Oslo, Porto, Prague, Rome, Stockholm, Tel Aviv, Tenerife, Valence, Vilnius et Varsovie.

Dès le mois de mai, s’ajouteront également Dubrovnik, Edimbourg, Ibiza, Milan Linate, Moscou, Palerme, Palma de Majorque, Rhodes, Split et Vienne. À partir de juin, Brussels Airlines augmentera le nombre de fréquences vers ces destinations et en ouvrira de nouvelles, notamment Bari, Birmingham, Corfou, Florence, Göteborg, Saint-Pétersbourg, Erevan et Zante sur le réseau moyen-courrier.

Le 2 août, marquera l’ouverture de la nouvelle ligne Bruxelles – Francfort que Brussels Airlines assurera avec deux vols quotidiens au côté de la compagnie mère Lufthansa. Le renforcement de la connexion entre les deux hub du groupe permet à la clientèle belge de profiter des correspondances sur réseau de Lufthansa à Francfort et à la clientèle allemande de bénéficier du large réseau de destinations africaines de sa consœur bruxelloise.

Cabine Premium Eco A330-300 Brussels Airlines

/// long-courrier : Afrique renforcée et retour des vol transatlantiques

D’ici le 14 juin, le transporteur belge prévoit de tripler le nombre de fréquences hebdomadaires proposées sur son réseau long-courrier. 

Les lignes vers Washington DC, New York et Montréal devraient normalement rouvrir à partir du 14 juin 2021 et seront les premiers vols transatlantiques de Brussels Airlines depuis le 21 mars 2020.

Sur le réseau africain, Brussels Airlines augmentera progressivement les fréquences vers l’ensemble des destinations africaines de son réseau pour atteindre un pic au 14 juin, date à laquelle la compagnie proposera quotidiennement les vols vers l’ouest-africain : Abidjan (Côte d’Ivoire), Accra (Ghana), Banjul (Gambie) et Dakar (Sénégal). En Afrique centrale et orientale, Douala et Yaoundé (toutes deux au Cameroun), Kinshasa (République démocratique du Congo) et Entebbe (Ouganda) doivent également bénéficier durant l’été d’un service quotidien de et vers Bruxelles.

Après plus d’un an d’arrêt, la ligne vers Luanda, capitale de l’Angola, reprendra le 14 juin 2021 avec trois vols hebdomadaires.

/// Réservations flexibles mais non remboursables

Le déploiement de l’offre estivale de Brussels Airlines dépend toujours fortement de la progression de la pandémie et des possibles restrictions de voyage pouvant intervenir. Pour permettre une planification flexible des voyages, la compagnie aérienne offre la modification sans frais des réservations aussi souvent que souhaitée jusqu’à fin mai 2021 et proposera après cette date le report de voyage gratuit avec si besoin un ajustement tarifaire.

Separateur fin article

/// Brussels Airlines dévoile ses lignes vacances pour l’été 2021

visuels : JB.Rouer et Brussels Airlines

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *