La compagnie aérienne égyptienne à bas prix, filiale d’Egyptair, a pris livraison en fin de semaine dernière à Hambourg (Allemagne) de son premier exemplaire d’A320neo de l’avionneur européen. Basée à l’Aéroport international du Caire, Air Cairo dispose aussi de bases à Hurghada et Charm el-Cheikh pour exploiter des vols intérieurs en Égypte et à l’international.

La stratégie d’expansion et de modernisation de la flotte du transporteur coïncide avec sa décision d’ouvrir davantage de routes. Ce nouvel avion qui rejoint la flotte d’Air Cairo aujourd’hui composée de 7 monocouloirs Airbus de type A320, doit ainsi être déployé vers des destinations en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

1er A320neo Air Cairo

Ce premier A320neo Air Cairo, immatriculé SU-BUK / MSN10152, est pris en location auprès de ICBC Leasing. Il est équipé de moteurs CFM LEAP-1A, d’une cabine en classe unique de 186 sièges Eco et d’un programme de divertissement à bord (IFE) de dernière génération.

1er A320neo Air Cairo [SU-BUK / MSN10152]

Air Cairo ambitionne d’exploiter en 2024 une flotte de 19 monocouloirs de la famille A320 pour assurer la croissance des ses activités aériennes au départ de l’Egypte.

Separateur fin article

visuels : Hendrik S et Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *