La branche hélicoptère du groupe Airbus, Airbus Helicopters, vient d’officialiser l’acquisition de ZF Luftfahrttechnik GmbH dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer ses capacités de maintenance, de réparation et de révision (MRO).

L’acquisition a été approuvée par les organes compétents des deux sociétés mais reste soumise aux approbations réglementaires, ainsi qu’aux autres conditions habituelles dans ce type de transaction. Elle devrait être finalisée en 2021.

Les deux industriels sont partenaires de longue date depuis une première collaboration sur l’Alouette II et le BO105. Avec cette acquisition Airbus Helicopters contribuera au maintien de la disponibilité des flottes d’aéronefs couvert par ZF Luftfahrttechnik, actuellement prestataire de service MRO pour la majorité des hélicoptères de l’armée allemande (Bundeswehr).

Airbus Helicopters H145M

H145M de la Bundeswehr

Basée sur l’aéroport de Kassel-Calden, au centre du pays, ZF Luftfahrttechnik a réalisé un chiffre d’affaires de 85,3 millions d’euros en 2020 et employait 370 personnes. L’entreprise est aussi le principal fournisseur de la boîte de vitesses du programme H135, de la boîte de vitesses de rotor de queue de l’hélicoptère Tigre et détient une part du programme H145.

Separateur fin article

/// Défense : l’Allemagne commande 31 hélicoptères NH90

/// Airbus : 50 livraisons et retour des gros-porteurs en commande en mai 2021

visuel : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *