Le groupe français SAF vient de passer commande pour trois nouveaux H145 à cinq pales d’Airbus Helicopters pour les Service d’Aide Médicale Urgente (SAMU) en France.

Ces trois appareils seront basés à Grenoble, Valence et Montpellier et viendront compléter les trois H145 déjà commandés par SAF en 2018 et 2020, dont le premier a été livré récemment et sera déployé en Belgique pour des missions de SAMU.

Présent sur l’ensemble du massif alpin français, à Paris et dans le Gers, le Groupe SAF est un acteur clé du SAMU en France et en Europe. Le groupe exploite actuellement 55 hélicoptères (Super Puma, des H135 et des H125) dont les capacités spécifiques permettent d’envisager une multitude de champs d’action (secours, transport de passagers, travaux aériens) et dispose en plus de ses implantations françaises de bases en Suisse et au Maroc.

H145 équipé d'un rotor à 5 palles

H145 équipé d’un rotor à 5 palles

La nouvelle version à cinq pales de l’hélicoptère bimoteur léger H145 d’Airbus a été dévoilée en mars 2019 à Atlanta durant le salon Heli-Expo et permet d’augmenter de 150 kg la charge utile de l’hélicoptère. L’introduction de six nouveaux H145 en France et en Belgique s’inscrit dans la stratégie du groupe pour augmenter ses capacités à fournir des services de SAMU sur ses marchés clés.

Aujourd’hui, Airbus compte plus de 1 470 hélicoptères de la famille H145 en service dans le monde, totalisant plus de six millions d’heures de vol.

Separateur fin article

/// Carburant durable : premier vol avec SAF d’un hélicoptère de sauvetage

visuels : Airbus Helicopters

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *