La compagnie aérienne SWISS a dévoilé lundi son nouveau produit de voyage Premium Economy, une classe intermédiaire qui sera disponible à partir du 4e trimestre 2021 en complément des classes de voyages existantes Economy, Business et First.

L’introduction d’une Premium Eco qui a un peu tardé pour le transporteur suisse du groupe Lufthansa plutôt positionné sur un segment haut, voire très haut de gamme, correspond parfaitement aux nouvelles habitudes de voyages qui se dessinent dans une situation post-pandémie. La classe Premium Eco est en effet particulièrement plébiscitée dans le nouveau contexte de marché du transport aérien autant par des passagers loisirs qui souhaitent se faire plaisir avec un produit plus confortable que la classe Éco que par des voyageurs d’affaires à la recherche d’un meilleur tarif pour leurs déplacements devenus aujourd’hui plus ponctuels.

« Nous sommes ravis de répondre à la demande croissante d’espace personnel, de confort et d’individualité avec le lancement de la Premium  Economy Class. Cette nouvelle offre renforce par ailleurs notre positionnement premium sur  le segment croissant des voyages de loisirs » explique Dieter Vranckx, CEO de SWISS.

Les  passagers de la Premium Economy Class bénéficieront d’un plus grand confort, notamment procuré par un nouveau siège à coque rigide anti coup de genoux dans le dos, d’une offre de restauration variée à savourer avec des couverts en métal et d’une franchise bagages doublée de deux bagages de 23 kg chacun.

Le choix de voyager en Premium revient en moyenne entre 250 à 350 francs suisses supplémentaires par trajet (de 228 à 320 €) par rapport au tarif de la classe Economy. La réservation des sièges Premium Eco peut être effectuée dès à présent.

Premium Eco pour le 777 SWISS

Le déploiement progressif de la nouvelle classe Premium Eco sur les douze Boeing 777-300ER long-courriers de SWISS à partir du 4e trimestre s’achèvera à temps pour le début du programme de vols de l’été 2022.

Boeing 777-3DE(ER) Swiss HB-JNF

Boeing 777-3DE(ER) SWISS HB-JNF

Les cabines des boeing 777 SWISS disposeront alors de 24 sièges Premium Economy du fabricant ZIM d’une largeur de 46 à 48 cm (au lieu de 43,4 cm en Eco classique) avec un espacement de 99 cm au lieu de 78,7 cm pour augmenter l’espace disponible pour les jambes.

Doté d’un repose-jambes escamotable et de housses de siège produites par l’entreprise bernoise Lantal, chaque siège dispose d’un écran de 15,6 pouces, d’une lampe de lecture personnelle et de port USB-A pour recharger les appareils mobiles.

Les réservations de la nouvelle Premium Economy Class sont déjà possibles pour des voyages à partir d’avril 2022 sur l’ensemble du réseau desservi en Boeing 777- 300ER ; Bangkok, Hong  Kong, Los Angeles, Miami, San Francisco, São Paulo et Singapour.

Separateur fin article

/// Suisse : 85 destinations disponibles avec SWISS depuis Zurich et 40 à Genève

visuels : SWISS

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *