La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines et la low-cost espagnole Volotea ont signé un accord pour la commercialisation de vols en codeshare avec un total de 100 lignes en Italie, en France, en Espagne et en Grèce. Aegean Airline devient le second partenaire commercial de Volotea en après un premier accord de codeshare signé avec TAP Air Portugal.
Cette collaboration doit permettre aux clients de chaque transporteur de bénéficier d’une offre de destinations élargie et de services plus fluide pour les vols en correspondances, comme l’acheminement des bagages bagages enregistrés garantie de bout en bout.
Volotea assurera 62 routes tandis qu’Aegean exploitera 38 routes pour relier directement des destinations phares en Italie, en France, en Espagne et en Grèce avec des fréquences hebdomadaires importantes.
Cet accord qui répond à la demande accrue de cet été, offrira à Volotea et à Aegean une opportunité de croissance importante dans la mesure où les lignes sélectionnées ne se concurrencent pas. Il doit notamment permettre a Volotea d’augmenter de 34% ses capacités en comparaison à l’offre d’avant Covid-19.
Les billets sont déjà disponibles à la vente sur les sites web des transporteurs et en agences de voyage.
/// Volotea inaugure sa base de Lyon avec 29 lignes, dont 12 nouveautés pour l’été
/// Aegean Airlines : flexibilité maximale et programme 2021 en Belgique, France, Luxembourg et Suisse
visuels : G.Février et PB
/// DERNIERS ARTICLES