La compagnie aérienne régionale canadienne Porter Airlines, dont l’activité est à l’arrêt complet depuis le début de la crise sanitaire, a annoncé une commande ferme de 30 jets Embraer E195-E2, avec des droits d’achat pour 50 autres appareils.

L’opération dont le montant est estimé à 5,82 milliards de dollars US au prix catalogue, si toutes les options sont exercées, sera incluse dans le carnet de commandes de l’avionneur brésilien du deuxième trimestre. 

Cette commande qui avait été annoncée par Embraer en mai 2021 sans que le nom du client soit divulgué, bénéficie maintenant de droits d’achat supplémentaires. 

Porter Airlines qui exploitait avant la crise sanitaire une flotte de 27 avions à turbopropulseur Dash 8-400, devrait reprendre ses opérations aériennes le 8 septembre prochain.

E195-E2 Porter

E195-E2 Porter

La compagnie aérienne recevra ses premiers E195-E2 à partir du 2e semestre 2022 pour densifier ses opérations aériennes au départ de l’Ouest canadien, notamment de Toronto Pearson, et prévoit aussi de déployer ses nouveaux jets vers des destinations populaires au Canada, aux États-Unis, au Mexique et dans les Caraïbes, à partir des aéroports internationaux au départ d’Ottawa, de Montréal et Halifax.

«C’est un moment déterminant dans notre histoire. Aujourd’hui, nous jetons les bases d’un nouveau service plus étendu pour nos clients, offert dans le style et le confort authentiques de Porter. Nos clients vont adorer l’expérience à bord de ce jet.» explique Michael Deluce, président et chef de la direction de Porter Airlines.

Cette future flotte de jets doit offrir une plus grande flexibilité au transporteur pour proposer des services sans escale sur les marchés à faible demande ou ajouter des fréquences sur des routes à forte demande.

E195-E2 Porter

Les plans de configuration cabines des E2 de Porter seront révélés ultérieurement mais l’E195-E2 peut typiquement accueillir entre 120 et 146 passagers à bord.

Separateur fin article

visuels : Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *