À l’occasion des Journées danoises de l’industrie organisées à l’ambassade du Danemark à Paris, le constructeur danois de radars Doppler de pointe Weibel Scientific et le groupe Thales viennent de signer un accord de coopération pour développer et resserrer les liens entre les industriels européens de défense des deux pays.

L’accord a été signé en présence de Madame Florence Parly, ministre des Armées, et de Madame Trine Bramsen, son homologue danoise et s’inscrit dans la continuité de la nouvelle stratégie de l’industrie danoise de l’armement. 

Le rapprochement permet à Thales d’intégrer à son portefeuille de radars pour la protection des forces et des infrastructures critiques la nouvelle  famille de radars de mission sol à courte portée XENTA Doppler de Weibel Scientific. L’industriel français proposera ainsi aux forces de défense terre-air de l’armée danoise une solution commune intégrant le radar XENTA-M5 de Weibel dans sa solution GBAD avancée.

Ce partenariat ouvre également des opportunités communes d’exportation à l’international pour la défense terre-air (GBAD) ou les missions de lutte anti-drones (C-UAV).

Separateur fin article

visuel : Thales

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *