La compagnie aérienne low-cost espagnole a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Lille et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac qu’elle proposera de 4 à 6 fois par semaine à partir de Noël. Sur cet axe entre la métropole Bordelaise et la capitale des Flandres, Volotea sera en concurrence directe avec 5 vols par semaine de Ryanair et l’offre de 4 à 10 vols hebdomadaires opérés par easyJet.

Dès le 17 décembre prochain, Volotea proposera sa nouvelle ligne entre Bordeaux-Mérignac et Lille avec une offre de 53 000 sièges disponibles sur l’année, qui s’ajoute aux 25 routes qu’elle exploite déjà au départ de Bordeaux.

Le transporteur à bas-prix proposera ainsi 4 vols hebdomadaires pour les mois de décembre 2021 et janvier 2022 (lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche), avant de faire un pause de deux mois pour reprendre l’exploitation à compter d’avril 2022 avec 6 rotations par semaine jusqu’à la fin juin (1 vol/jour sauf le samedi) et 2 vols par semaine en juillet et août (lundi et vendredi). Les vols aller-simple sont disponibles à la réservation à partir de 28€, sous conditions.

Pour Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea, cette nouvelle ligne qui s’inscrit dans la stratégie de la compagnie de renforcer ses liaisons à l’intérieur de l’Hexagone est « un signe positif de reprise de l’activité du secteur ».

Sous l’effet d’un réseau très dynamique et de l’exploitation d’avions plus gros durant l’été 2021, Volotea a réalisé une saison supérieure à 2019. Elle a notamment transporté plus de 152 000 passagers au départ de Bordeaux (+61% vs 2020).

26 destinations

Depuis l’aéroport de Bordeaux, Volotea exploite quatre routes domestiques en France (Ajaccio, Bastia, Figari et Strasbourg), propose plusieurs destinations prisées en Europe : 6 en Italie (Cagliari, Naples, Olbia, Palerme, Pise et Venise), 7 en Espagne (Fuerteventura, Lanzarote, Madrid, Malaga, Minorque, Palma de Majorque et Tenerife), 2 en Croatie (Dubrovnik et Split), 2 en Grèce (Corfou et Santorin), Malte, Faro (Portugal), Prague et Alger.

Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site volotea.com/fr/

Separateur fin article

/// L’aéroport de Bordeaux inaugure la nouvelle jetée internationale

visuel : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *