La plateforme aéroportuaire de Bordeaux-Mérignac a inauguré ce jeudi 7 octobre une nouvelle infrastructure à Haute Qualité Environnementale. Le bâtiment flambant neuf de 3.000 m2 prolonge le Hall A et fait partie du plan de modernisation et de transition écologique de l’aéroport de Bordeaux.

La nouvelle jetée internationale de Bordeaux-Merignac est en exploitation depuis le mois de juillet dernier. Elle dispose d’une longue coursive vitrée et propose 2.000 m2 d’espaces pour les voyageurs, dont 4 salles d’embarquement, des commerces duty-free et un restaurant avec terrasse offrant une belle vue sur le tarmac.

Côté piste, quatre nouveaux postes avion, sans passerelle, sont mis à disposition des compagnies aériennes.

L’installation bénéficie aussi des améliorations du parcours passagers qui ont eu lieu ces derniers mois dans le Hall autour des systèmes de contrôle de sûreté avec la modernisation du poste d’inspection filtrage redimensionné et la mise en place de SAS biométriques « Parafe ».

La nouvelle jetée internationale est à ce jour notamment utilisée par des compagnies low-cost, easyJet et Ryanair en tête, car le terminal à services simplifiés Billi n’a pas encore rouvert ses portes aux voyageurs depuis la crise sanitaire.

Dans le cadre de sa démarche environnementale, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac a obtenu en décembre 2020 la certification ISO 14001 et un premier niveau du certificat européen Airport Carbon Accreditation en juin dernier.

Separateur fin article

[Vidéo] Zoom sur le Fret avec DHL à Bordeaux Mérignac

visuels : Bordeaux-Mérignac et ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *