La compagnie aérienne belge long-courrier basée à l’aéroport de Bruxelles Charleroi a reçu le premier de ses deux A330-900 en commande.

Ce premier A330neo Air Belgium [OO-ABG / MSN 1861], officiellement livré depuis le 24 septembre, est resté une quinzaine de jours à Toulouse-Blagnac chez Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) pour des modifications sur la cabine Airspace.

Air Belgium exploite actuellement une flotte de gros-porteurs entièrement composée d’A330-200F pour le compte de CMA CGM et d’A340-300 passagers qui seront progressivement remplacés par les A330neo, un avion plus rentable et éco-efficient équipé des dernières technologies.

La cabine de cet A330neo Air Belgium est configurée avec 286 sièges proposant trois classes de voyage avec 30 sièges-lits en classe affaires, 21 sièges en classe premium éco, 235 en classe économique et dispose du wifi à bord.

Cet appareil propulsé par des moteurs Rolls-Royce Trent 7000 doit être déployé commercialement le 15 octobre prochain vers Maurice au départ de Bruxelles.

Separateur fin article

/// Airbus livre le 1er Airbus A330neo d’Air Belgium

/// 61 destinations depuis Bruxelles cet l’hiver avec Brussels Airlines

visuels : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *