Le groupe CMA CGM, qui vient de lancer sa propre compagnie aérienne pour le fret aérien, a choisi le groupe ECS comme agent général exclusif des ventes, General Sales Agent (GSA), pour commercialiser les capacités de sa nouvelle division aérienne CMA CGM Air Cargo.

CMA CGM est une compagnie maritime d’affrètement de porte-conteneurs française qui figure parmi les leaders mondiaux du transport maritime. Le groupe a choisi de baser sa flotte d’avions Cargo à Liège (LGG), Belgique, pour en confier l’exploitation à la compagnie aérienne Air Belgium.

Pour se faire, la compagnie aérienne CMA CGM Air Cargo a fait l’acquisition de ses deux premiers A330-200F, OO-CMA et OO-AIR, issus de la flotte Qatar Airways et prévoit d’en ajouter rapidement deux autres exemplaires.

Le premier vol full-freight sous les couleurs de CMA CGM Air Cargo a été opéré le 13 mars dernier entre Liège et Chicago O’Hare (ORD), aux États-Unis. Le second Airbus A330-200F [OO-AIR] entrera en service ce jeudi 18 mars et s’envolera également vers USA.

 

Le groupe CMA CGM a pour objectif de proposer une large couverture mondiale et prévoit dans un premier temps de lancer de nouvelles destinations aux États-Unis, qui seront annoncées prochainement.

Separateur fin article

visuels : CMA CGM

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *