Ce dimanche, pour l’ouverture du salon de l’aéronautique de Dubaï, Thales et Saudi Aerospace Engineering Industries (SAEI) ont signé un protocole d’accord pour renforcer leur coopération en matière de maintenance en ligne et de réparation de pièces d’avions.
Ce partenariat doit propulser Saudia Aerospace Engineering Industries (SAEI) à l’avant-garde du marché MRO dans la région.
Saudia Aerospace Engineering Industries (SAEI), filiale à 100 % détenue par Saudi Arabian Airlines Holding, est la division de maintenance, de réparation et de révision de la compagnie aérienne SAUDIA basée à Djeddah, en Arabie Saoudite.
Cet accord MRO Platinum Care permettra à SAEI d’accélérer son développement industriel en bénéficiant du soutien et de l’expertise des spécialistes de Thales pour mettre en œuvre les bonnes pratiques industrielles et technologiques de manière à se positionner comme acteur premium de rang mondial du MRO.
Avec 60 ans d’expérience et plus de 4 200 professionnels hautement qualifiés, SAEI est aujourd’hui le principal fournisseur de solutions techniques pour l’aviation au Royaume d’Arabie Saoudite, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
La société détient les agréments de la GACA, de la FAA, de l’EASA et de plusieurs autres autorités régionales et internationales. Elle propose une gamme étendue de services intégrés de maintenance, de réparation et de révision (MRO) aux propriétaires et opérateurs d’avions civils et militaires.
/// La Tanzanie met en service le contrôle aérien TopSky de Thales
visuel : Thales
/// DERNIERS ARTICLES