La plateforme aéroportuaire des Bouches-du-Rhône a annoncé lundi ses résultats pour l’année 2021 au cours de laquelle elle a accueilli un total de 4,66 millions de passagers, soit une progression de +38,8 % en comparaison à 2020 mais qui représente encore un recul de 54,1 % par rapport à 2019.

L’an passé, Marseille Provence a accueilli 3 nouvelles compagnies (Air Arabia, Corsair vers La Réunion et Binter) qui ont pu profiter d’un fort regain de la demande entre juillet et décembre. Dans ce contexte de reprise partielle du trafic aérien, Marseille Provence a réussi à tenir son rang de 2ème aéroport de province en trafic passagers, derrière Nice, et de première plateforme pour le fret express dans l’hexagone.

DERNIEREMINUTE

« Nous avions estimé l’année à 4 millions et demi de passagers, nous en avons eu 166 000 de plus », commente Philippe Bernand, président du directoire d’Aéroport Marseille Provence (AMP).

Aéroport Marseille Provence

Pour la saison été 2022, l’aéroport marseillais proposera une offre quasi identique à la dernière saison été vers 29 pays, dont 4 nouvelles destinations : Antalya (Turquie), Funchal (Madère – Portugal), Vienne (Autriche) et l’Ile Maurice.  

15 nouvelles lignes estivales :

• Sun Express : Antalya
• Ryanair : Berlin, Funchal, Lanzarote, Luxembourg, Tel Aviv, Tenerife, Venise et Vienne
• Corsair : l’Ile Maurice
• Transavia : Lille et Rennes
TwinJet : Toulouse avec TwinJet
Volotea : Oran
• Iberia : Ibiza

Air France a annoncé la semaine dernière l’ouverture de trois lignes saisonnières au départ de Marseille Provence pour l’été 2022 avec des vols vers Biarritz, Caen et Strasbourg. Des lignes également proposées par la low-cost Volotea au départ de Marseille.

Notons aussi l’arrivée de la low-cost grecque SKY Express qui proposera à Marseille pour la saison d’été des vols vers Heraklion le samedi et le mardi à partir du 4 juin 2022. Des vols exploités en Airbus A320neo.

Enfin, la ligne de/vers Montréal exploitée par Air Transat fait son grand retour pour l’été et reprendra à partir du 8 avril 2022 avec jusqu’à 5 vols par semaine au plus fort de l’été (lundi, mardi, vendredi, samedi et dimanche). Des vols proposés en Airbus A330-200.

Separateur fin article

/// Air France ajoute 3 lignes saisonnières au départ de Marseille

visuels : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *