La filiale d’Embraer spécialisée dans la mobilité aérienne urbaine et l’opérateur Microflite Helicopter Services, l’un des principaux exploitants d’hélicoptères d’Australie, ont annoncé mercredi au salon aéronautique de Singapour une commande d’un maximum de 40 eVTOL (aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux). 

Cette commande doit soutenir le lancement de nouvelles opérations de mobilité aérienne urbaine (UAM) électrique en Australie dès 2026.

Microflite Helicopter Services exploite la plus grande flotte d’hélicoptères de l’État de Victoria, au Sud de l’Australie, et se concentre sur les visites haut de gamme, les vols charter, la formation des pilotes et les services d’urgence.

Les deux entités prévoient de commencer leur partenariat en utilisant des eVTOL comme preuve de concept afin de valider les paramètres et les procédures des futurs opérations dont le lancement est prévu pour 2026.

Ce nouveau partenariat pour EVE en Australie intervient deux jours après l’annonce d’une commande de 50 eVTOL pour Aviair et HeliSpirit.

Separateur fin article

/// Jusqu’à 50 EVTOL Eve pour Aviair et HeliSpirit en Australie

visuel : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *