L’aéroport français régional de Caen, géré par la CCI Caen Normandie, a vu son trafic augmenter en 2021 avec un total de 227 168 passagers accueillis l’année dernière, soit une progression de près de 40 % par rapport à 2020.

Avec l’éloignement de la crise Covid en ce début d’année et le renforcement des programmes de vols pour l’été, les gestionnaires de l’aéroport entrevoient des signaux positifs pour 2022.

DERNIEREMINUTE

Deux compagnies aériennes sont présentes à Caen, Air France et Volotea. Le transporteur national a transporté 67 974 passagers en 2021 (+18,3%) grâce à l’augmentation des fréquences vers Lyon, les bons résultats des destinations saisonnières et l’ouverture de la ligne vers Biarritz.  

Avec 156 613 passagers, Volotea a vu le nombre de passagers progresser de 53,76 % en 2021 en comparaison avec 2020. Une performance qui s’explique par l’extension des périodes de vol, ainsi que de l’ouverture de la ligne très attendue vers Montpellier.

10 destinations en 2022

Cette année, les compagnies aériennes présentes à l’aéroport de Caen-Carpiquet proposeront 10 destinations en vol direct : Ajaccio, Bastia, Biarritz, Calvi, Figari, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse.

Volotea a repris début février ses vols vers Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse et reprendra début avril l’exploitation des lignes vers Lyon, puis Ajaccio, Bastia et Figari.

De son côté, Air France propose 1 à 2 vols quotidiens vers son hub régional de Lyon, soit 18 vols par semaine avec les week-ends, assurés en Embraer 170 de 76 sièges et Embraer 190 de 100 sièges. La compagnie nationale reprendra ses vols saisonniers de l’été vers Ajaccio, Biarritz, Calvi, Marseille et Nice.

Separateur fin article

/// Transavia : 10 destinations vers le Maroc depuis la France pour l’été

visuel : Caen-Carpiquet

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *