Dans le cadre de la saison d’été 2022, les passagers au départ de l’aéroport de Nice Côte d’Azur pourront accéder à plus de 106 destinations vers 41 pays, dont 8 d’entre elles sont long-courriers.

Le premier aéroport régional français se prépare à recevoir un volume de passagers important grâce à un programme de vols plus dense que l’année dernière, proche de celui d’avant la pandémie, et la réouverture de son terminal 1 attendue le dimanche 27 mars.

Au programme, 18 destinations en France et 89 à l’international proposées par 52 compagnies aériennes attendues à Nice l’été prochain. La plateforme azuréenne accueillera ainsi cinq nouveaux transporteurs qui opèrent pour la première fois à Nice : Condor, vers Düsseldorf et Francfort, Icelandair, vers Reykjavik, Fly One, vers Chisinau,  Gulf Air et United Airlines, qui ajoute un 3ème long-courrier vers New-York.

Le programme d’été 2022 comportera 31 lignes en Europe, 3 au Maghreb, 2 en Amérique du Nord et 5 au Moyen-Orient ou dans le Golfe, dont 7 nouvelles destinations : Bahreïn, Héraklion, Cluj, Reykjavik, Southampton, Tirana et Valence en Espagne.

Le trafic long-courrier devrait reprendre des couleurs avec 8 liaisons directes dont trois en Amérique du Nord. Air Canada et Air Transat reprendront les vols de et vers Montréal avec respectivement 3 et 2 vols par semaine, Delta Airlines proposera un vol quotidien vers New-York JFK alors que La Compagnie et United Airlines proposeront des vols de/vers Newark en quotidien. United Airlines devait initialement lancer ses vols durant l’été 2020 en Boeing 767-300 proposant 46 sièges Business, 22 Premium et 99 Eco.

United B767-322ER N663UA

United B767-322ER

Gulf Air desservira pour la première fois sur Nice et proposera 2 vols par semaine de/vers Bahreïn de juin à septembre, Kuwait Airways proposera 3 vols hebdomadaires vers Koweït avec une petite escale à Rome Fiumicino, et Emirates reprendra les vols directs sur Dubaï avec 5 vols par semaine en avril et mai avant de passer à une desserte quotidienne à partir de juin.

Autres nouveautés marquantes de la prochaine saison d’été, Iberia reliera Valence en juillet et août avec 2 vols par semaine, Air France s’envolera vers Héraklion du 8 juin au 26 août, Volotea reliera la Sardaigne à Nice avec 2 vols hebdomadaires de/vers Cagliari en complément des vols easyJet vers Olbia.

/// Wizz Air ouvre 4 nouvelles lignes au départ de Nice

Stavanger, en Norvège, sera aussi proposée par Flyr cette année en complément des vols vers Bergen et Oslo, alors que Icelandair exploitera 2 vols par semaine vers Reykjavik (Islande) du 6 juillet au 27 août. Il sera enfin possible de rejoindre Chisinau, la capitale de la République de Moldavie, grâce aux 2 nouveaux vols hebdomadaires proposés par Flyone du 15 juin au 10 septembre.

 Retrouvez l’intégralité du programme d’été 2022 au départ de l’aéroport de Nice Côte d’Azur à cette adresse.

Separateur fin article

/// Nouvelles destinations Transavia depuis Brest, Nice, Nantes et Marseille

visuels : aéroport de Nice et P.Russell sous (CC BY-NC-ND 2.0)

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *