La Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega) vient de commander neuf nouveaux Airbus H145 à cinq pales destinés à remplacer ses aéronefs actuels à quatre pales et ainsi bénéficier d’une augmentation de la charge utile de 150 kg.

Ces hélicoptères permettront de renforcer les capacités de mission et la sécurité des opérations de sauvetage en s’appuyant sur le nouveau système de navigation intégré utilisant les nouvelles capacités du système de gestion de vol GTN750 Xi de Garmin et au système de navigation inertielle de Thales qui permet à l’hélicoptère de naviguer même en cas de perte du signal GPS.

Les nouveaux H145 à cinq pales de la Rega seront aussi équipés du nouveau treuil Vincorion, en cours de certification sur ce modèle.

Hélicoptère H145 de la Rega, la Garde aérienne suisse de sauvetage

La Rega exploite 13 stations de services médicaux aériens (HEMS) en Suisse et dispose aujourd’hui d’une flotte de sept H145 et d’un H125 utilisé pour la formation des pilotes. En 2021, les équipages des hélicoptères ont effectué 14 330 missions et transporté 471 patients atteints du COVID.

Separateur fin article

/// Bombardier livre un 3e Challenger 650 à Swiss Air-Rescue Rega

/// Air Corsica à l’attaque du marché italien, autrichien, suédois et suisse  

visuels : Airbus Helicopters

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *