Le système de mini-drone reconnaissance Spy’Ranger 330 qui équipe l’armée de Terre française au titre du programme SMDR (Système de Mini-Drones de Reconnaissance) a obtenu son premier certificat de type, délivré par l’autorité technique de navigabilité de la Direction générale de l’armement (DGA).

Conçu, développé, industrialisé et produit pour le programme SMDR, sous maîtrise d’ouvrage de la DGA, le mini-drone Spy’Ranger 330 offre des performances trois fois supérieures à celles de son prédécesseur, le DRAC, et partage de nombreuses briques communes avec les mini-drones tactiques Spy’Ranger 550 pour répondre aux besoins des unités de contact et de renseignement.

Endurant et robuste, le Spy’Ranger 330 s’appuie sur une liaison de données sécurisées et un système de contrôle/commande (C2) simple à opérer pour réaliser des missions de près de trois heures avec un rayon d’action de 30km.

Sa charge utile optronique haute-définition multi-senseurs (EO et IR) gyrostabilisée Spy’Ball est couplée avec un traitement de l’image issu des pods d’avions de combat tel que le TALIOS qui équipe le Rafale.

Le certificat de type permet à l’armée de Terre de former et entraîner les opérateurs du Système SMDR et de mettre en œuvre en opérations extérieures (OPEX), sans autorisation de vol spécifique et de manière pérenne.

Separateur fin article

/// Berlin, Paris, Rome et Madrid lancent le programme Eurodrone MALE

/// SEA sélectionne AiRISE ShareView de Thales pour les aéroports de Milan

visuel : Thales

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *