Le transporteur aérien national français a présenté mardi soir un nouveau siège qui équipera la classe affaire de ses Boeing 777-300ER dès cet automne dans le cadre de sa stratégie de montée en gamme.
Air France monte en gamme avec son nouveau fauteuil Business long-courrier qui introduira pour la première fois une porte coulissante offrant davantage d’intimité aux passagers de la classe affaire et un plus haut niveau de confort à bord des 12 derniers Boeing 777-300ER encore non rénovés.
La nouvelle cabine Business reprend le concept des 3 « F » avec un siège Full Flat qui se transforme en lit plat de près de 2 mètres, le Full Access qui permet à chaque passager de disposer d’un accès direct à l’allée et le Full Privacy avec une porte coulissante qui permet de privatiser totalement son propre espace.
Le fauteuil dispose également d’un large écran antireflets Haute Définition 4K de 17,3 pouces, associé à un casque réducteur de bruit et une nouvelle connexion Bluetooth permettant d’utiliser ses propres écouteurs.
Ce nouveau standard pour la classe Affaire sera progressivement déployé à compter de septembre 2022 à bord de 12 Boeing 777-300ER Air France qui seront équipés de 48 fauteuils en cabine Business en 1-2-1 pour offrir à chaque passagers un accès direct au couloir. Ces appareils disposent aujourd’hui d’une configuration de 42 sièges Business (non full-flat) répartis en 2-3-2.
Du côté de la cabine Premium Economy, Air France introduit sur 777 son tout dernier modèle de type « recliner ». Un siège inclinable à 124 degrés déjà proposé à bord de ses Airbus A350. En cabine Economy, les sièges proposent une assise de 43 cm avec une inclinaison jusqu’à 119 degrés et offrent un espace de 79 cm pour les jambes.
La nouvelle Premium Economy des 777-300ER Air France disposera de 48 sièges ; la classe Economy pourra accueillir jusqu’à 273 passagers.
Le premier à bénéficier des nouvelles cabines et d’une connexion Wifi sera F-GZNK, baptisé « Fontainebleau ».
L’avion est selon nos informations arrivé fin mars sur le site Sabena Technics de Bordeaux-Mérignac, où seront réalisés les travaux de rénovation d’une grande majorité des 12 aéronefs concernés. Il devrait desservir New York JFK comme première destination à l’automne prochain.
/// Air France et KLM augmentent les vols vers la Colombie
visuels : Air France
/// DERNIERS ARTICLES