L’avionneur canadien Bombardier a présenté lundi le dernier membre de sa famille d’avions d’affaires Global, qui doit de part sa méthode de conception et ses performances se placer en tête du marché des grands jets privés à très long rayon d’action.

Le Global 8000, dont l’entrée en service est prévue en 2025, doit concurrencer l’américain Gulfstream avec son G800 et le Falcon X10 du français Dassault Aviation sur le marché de l’ultra Premium.

Le futur grand jet de Bombardier sera le seul avion d’affaires sur le marché à disposer de quatre véritables zones habitables en cabine. Un aménagement que seul les avions passagers transformés en avions privés, comme les BBJ ou les ACJ, peuvent aujourd’hui proposer.

 

Le biréacteur Global 8000 sera motorisé par des moteurs Passport de General Electric Aviation et devrait surtout disposer d’une autonomie de 8 000 milles marins et d’une vitesse maximale record de Mach 0,94. A titre de comparaison, le Falcon 10X pourra franchir 7 500 nm à Mach 0,925 et le G8000 votera jusqu’à 8 000 milles à Mach 0,85.

L’avion bénéficiera de l’aile novatrice Smooth Flĕx Wing, de la connectivité du système de divertissement en cabine nice Touch et, côté cockpit, du système Bombardier Vision avec sa technologie de commandes de vol électriques de dernière génération.

La mise en service du Global 8000 est prévue en 2025. Après sa mise en service, les exploitants actuels de Global 7500 pourront faire modifier leurs appareils en rétrofit pour bénéficier des améliorations de performance amenées par le Global 8000.

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/// Falcon 10X : le jet privé Premium à très long rayon d’action de Dassault Aviation

visuels : Bombardier

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