Quelques jours après avoir dévoilé un nouveau standard de confort en cabine Business long-courrier de ses 777-300ER, Air France a annoncé mercredi qu’elle travaille à la conception d’une cabine de voyage La Première totalement inédite et qui reprend le concept d’un espace privatif avec plusieurs zones. Entrée dans sa phase de design, cette nouvelle cabine grand luxe sera dévoilée durant la saison hiver 2023/2024.
Le transporteur aérien français confirme sa volonté de continuer de proposer un service exclusif et élégant, qui fait déjà la renommée du produit La Première régulièrement récompensé pour sa qualité et son excellence.
La future cabine entend être la plus longue du marché et proposer jusqu’à 3 espaces de vie modulables et totalement privatifs pour un voyage toujours plus exceptionnel : un siège, une méridienne et un lit entièrement plat. Elle sera proposée sur un nombre d’appareils plus important qu’actuellement.
« La Première concentre le plus haut niveau d’excellence à la française et fait intrinséquement partie de l’ADN d’Air France. Même au plus fort de la crise Covid, nous avons pu observer l’attractivité d’une telle offre pour nos clients, particulièrement sur l’axe nord-atlantique, sur lequel le taux d’occupation en cabine La Première est aujourd’hui plus élevé qu’en 2019. » explique Benjamin Smith, Directeur Général du groupe Air France-KLM.
Ce projet d’envergure s’inscrit dans la stratégie de montée en gamme d’Air France, qui couvre également le renouvellement de la flotte, la rénovation des salons ou encore le développement d’une offre de restauration plus durable, signée par des chefs étoilés en cabines Business et La Première.
Inaugurées en 2014, les suites La Première d’Air France sont aujourd’hui proposées sur certains Boeing 777-300 et s’envolent cet été vers des destinations emblématiques en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique et au Moyen-Orient.
/// Nouveau siège Business pour les Boeing 777-300 Air France
visuels : Air France
/// DERNIERS ARTICLES