L’avionneur brésilien et Aeroplex ont annoncé la semaine dernière la signature d’un protocole d’accord et de coopération sur un projet visant à qualifier Aeroplex comme centre de service agréé Embraer (EASC) en Hongrie. L’objectif de l’opération est de permettre à l’entreprise d’assurer la maintenance en ligne et intermédiaire des deux avions KC-390 Millennium commandés par les forces de défense hongroises.

Le gouvernement hongrois a fait l’acquisition en novembre 2020 de deux avions de transport multi-missions C-390 Millennium d’Embraer en configuration de ravitaillement en vol (AAR), désignés KC-390, équipés d’un système de ravitaillement en vol adapté aux chasseurs hongrois JAS 39 Gripen.

L’avion multirôle KC-390

Cette acquisition qui s’inscrit dans le cadre du processus de renforcement des capacités des forces de défense hongroises prévoit également la formation des pilotes et des techniciens ainsi que d’autres services et supports pour la flotte de KC-390 qui doit remplacer deux exemplaires d’Antonov An-26 vieillissants.

Les deux appareils seront les premiers exemplaires de l’avion brésilien à bénéficier d’un équipement d’unité de soins intensifs. La livraison du premier KC-390 hongrois est prévue en 2024.

Separateur fin article

visuels : ACTU AERO et Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *