L’avionneur brésilien Embraer a annoncé ce lundi avoir livré 55 appareils au cours du deuxième trimestre 2022 (11 jets commerciaux et 21 avions d’affaires), contre 34 jets au deuxième trimestre 2021 (14 avions commerciaux et 20 jets d’affaires : 12 légers et huit grands jets). 

Le total des livraisons d’Embraer s’élève désormais à 46 appareils depuis janvier 2022, pour un carnet de commandes fermes qui atteint 17,8 milliards de dollars US à la fin du mois de juin, soit une augmentation de 12 % par rapport aux 15,9 milliards de dollars US enregistrés à la même période en 2021.

En juin, Embraer a signé une commande ferme pour convertir jusqu’à 10 exemplaires d’E-Jets (P2F) convertis en avion cargo pour un client dont l’identité n’a pas été révélée, pour des livraisons qui débuteront en 2024. Il s’agit du premier contrat ferme pour la conversion d’E-Jets, et du deuxième accord pour ce type d’opération. Dans un autre contrat, annoncé en mai, Embraer et Nordic Aviation Capital (NAC) se sont mis d’accord sur 10 postes de conversion pour les jets E190F/E195F.

Toujours au deuxième trimestre 2022, Embraer Defense & Security a livré le dernier avion de combat AF-1 modernisé à la marine brésilienne. 

/// Embraer livre le dernier AF-1B modernisé à la Marine brésilienne

La semaine dernière, lors du salon aéronautique de Farnborough, Embraer Commercial Aviation a annoncé la vente de 20 jets E195-E2 à la compagnie canadienne Porter Airlines, qui seront inclus dans le carnet de commandes fermes du troisième trimestre 2022. 

Lors du salon, l’industriel brésilien a aussi annoncé la commande ferme d’Alaska Air Group pour huit E175 supplémentaires, qui sont déjà inclus dans le carnet de commandes du 2T22, assortis de 13 droits d’achat.

Embraer Services & Support a aussi annoncé le renouvèlement  et l’extension de l’accord long terme de programme Pool pour la flotte LOT Polish Airlines, qui couvre désormais 44 appareils et annoncé en parallèle un protocole d’accord (MoU) avec NAC pour effectuer la conversion des deux premiers avions E190F (P2F) destinés à la compagnie aérienne Cargo kényane Astral Aviation.

Separateur fin article

/// Afrique : Astral Aviation s’offre deux Embraer E190F

visuels : Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *