Depuis le 1er août dernier, la Nouvelle-Calédonie a levé les restrictions imposées à l’entrée dans le territoire quelle que soit la provenance des voyageurs.
Le territoire ultramarin français du Pacifique Sud reçoit de nouveau sans aucune restriction les visiteurs en quête de dépaysement dans l’archipel constitué d’une dizaine d’îles aux plages bordées de palmiers et entourées d’un des plus grands lagon au monde.
Plus aucune formalité sanitaire et administrative, telle que raison impérieuse de voyage ou déclaration sur l’honneur, ne sont nécessaires pour entrer ou sortir de la Métropole ou d’un territoire ultramarin. L’auto-isolement de sept jours est également révoqué mais des kits d’autotest sont distribués aux voyageurs lors de leur arrivée à l’aéroport de Tontouta jusqu’à la fin du mois d’août.
Les bateaux internationaux sont par ailleurs autorisés à entrer en Nouvelle-Calédonie, à l’exception des navires de croisière.
Nouveaux vols via Singapoure
Depuis le 1er juillet dernier, la desserte de la Nouvelle-Calédonie depuis Paris peut s’effectuer via l’aéroport de Singapour-Changi avec la compagnie aérienne finlandaise Finnair et le transporteur français Aircalin.
Pour rejoindre et découvrir la Nouvelle-Calédonie, il est désormais possible de voyager avec Finnair via Helsinki et Singapoure avec la continuité des bagages de bout en bout jusqu’à destination.
Au départ de la métropole, Finnair propose 5 vols quotidiens Paris – Helsinki et un vol quotidien entre Helsinki et Singapour en A350-900. De son côté, Aircalin opère durant l’été 2 vols par semaine entre Singapour et Nouméa en Airbus A330neo.
Le billet Paris-CDG > Helsinki > Singapour-Changi > Nouméa- La Tontouta est affiché à partir de 1 385€ TTC l’aller-retour (Prix d’appel en Classe Économique, aller-retour, soumis à conditions, sous réserve de disponibilité).
visuels : NCTPS et C.Cooke sous (CC BY-SA 2.0)
/// DERNIERS ARTICLES