FlyBlade India (BLADE India), une coentreprise entre Hunch Ventures et Blade Air Mobility, et Eve Air Mobility (Eve) a annoncé mardi un partenariat stratégique visant à développer l’écosystème de mobilité aérienne urbaine en Inde.

L’accord prévoit une commande non contraignante d’un maximum de 200 véhicules électriques à décollage et atterrissage vertical (eVTOL ou EVA, pour Electric Vertical Aircraft), des services et une assistance, ainsi que la solution logicielle de gestion du trafic aérien urbain (UATM) d’Eve.

Les 200 eVTOL d’Eve, garantissent une disponibilité initiale de 50 000 heures de vol par an dans la région.

Les entreprises partenaires prévoient également de collaborer à un projet pilote de trois mois visant à mettre en place des vols intra-urbains en hélicoptère dans une grande ville indienne.

En tant que pionnier de la fourniture de services de mobilité aérienne à courte distance en Inde, BLADE India sera le partenaire d’Eve pour créer l’écosystème de la mobilité aérienne urbaine (UAM) dans le pays. Les données recueillies grâce à l’expérience client et aux opérations de BLADE India seront utilisées pour poursuivre le développement de l’eVTOL, des solutions de service et d’assistance d’Eve, ainsi que de son logiciel UATM.

Separateur fin article

/// Fahari Aviation (Kenya Airways) commande jusqu’à 40 eVTOLs d’EVE

visuel : EVE

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *